Ce projet est un désir, un souhait et un rêve que je porte depuis des années. - - Cela résulte d'une quête fondamentale de l' 'extase musicale', le 'tarab' - ce sentiment d'étonnement, cette émotion esthétique, entre béatitude, délice et extase que l'on ressent pendant l'écoute de la musique. Mon écriture en tant que musicien 'oriental' cherche à saisir les défis de ce 'tarab', nourri par la puissante tradition orale.Aujourd'hui, le projet est né, après plus de deux ans de travail continu, de réflexion, d'écriture, de réécriture, d'enregistrement, d'expérimentation et de recherche permanente des différentes formules esthétiques.Tandis que j'écrivais ces oeuvres, j'ai tenté d'observer mon quotidien et d'en retranscrire les détails les plus (in)signifiants : l'aube, les gens du matin, les sons et les odeurs de la vie de tous les jours, les mamans qui préparent leurs enfants avant l'école, la pluie qui se raréfie...- J'ai voulu mettre en évidence l'importance de ces multiples 'détails' ('Tafassil') par opposition au 'tout', souligner à quel point il est injuste, voire dangereux, de négliger leur importance sous le prétexte de l'éternelle recherche de la priorité du 'global'.Dans l'isolement imposé par le confinement, surpris par la cruauté de la dévastation psychologique provoquée par ce minuscule et puissant virus, j'ai pris le temps nécessaire à redéfinir mes priorités, à chercher la paix intérieure. C'était pour moi un exercice difficile, mais essentiel. - - Retrouver et incarner le silence, la simplicité, la fragilité, la force, la tendresse, la méditation, la beauté...Tout ce qui me semblait important et nécessaire pour comprendre le processus de notre appartenance à cette nouvelle vie.En fait, 'ASWAT' constitue un voyage musical intérieur et une victoire métaphorique sur les vicissitudes de la vie quotidienne - - Durant toute ma carrière, j'ai toujours considéré la musique comme une clarté mystérieuse qui s'infiltre doucement ou brusquement dans les battements du coeur, une délicieuse tension et une découverte permanente de la joie du temps et du rêve. Dès que la 'note' quitte le corps d'un instrument de musique, le temps célèbre la méditation et la gloire de la beauté.C'est ainsi que j'aime la musique, ou plutôt que je la perçois : nécessaire, intuitive, porteuse de joie - parfois de douleur -, contemplative et respectueuse de la confiance de l'auditeur.