Comelade Pascal (1955-....)
 Le non-sens du rythme
  Notes sur l'album :

Sur cet opus, le pianiste et compositeur aux origines catalanes joue de tous les instruments ou presque : divers pianos et claviers mais aussi de la basse (une Rickenbaker), de l'harmonium indien, quelques guitares et même de la boîte de conserve. Ses compositions évoquent à la fois MC5, Erik Satie, Nino Rota, Ennio Morricone ou Suicide : un langage qui danse sur un squelette musical en perpétuel mouvement par fusions successives, mêlant folklore et underground, musique répétitive et variétés, riffs pataphysiques et instruments-jouets. On y retrouve quelques-uns de ses vieux complices, notamment Jac Berrocal (Catalogue) à la trompette et Tony Truant (Wampas) à la guitare. René Vienet, éminent situationniste, sinologue, cinéaste et éditeur, dit le poème d'Arthur Rimbaud, L'orgie parisienne, sur le morceau qui clôt le disque, version maxi du single Musique hypertrophique des remontoirs.

 Article(s) de presse dans :

Rock & Folk nº 662 p.70 du 03/10/2022, noté 4/5
RollingStone nº 146 p.82 du 30/09/2022, noté 4/5
Inrockuptibles nº 13 p.111 du 24/08/2022