Arrivé dans le jazz en 2012, son premier album Blues modernism reçoit deux nominations aux Danish Music Awards (le Grammy danois). Ses 5 disques suivants ont ouvert la voie à une reconnaissance internationale. Dans ce sixième opus, il y a quelque chose de merveilleusement familier qui émane de sa musique. Snorre Kirk, batteur et compositeur danois y interprète ses propres compositions. Il présente aux auditeurs une sélection de mélodies chantantes et de beaux arrangements, ornés de détails mais dénués de superflu. Les saxophonistes ténors Stephen Riley et Jan Harbeck sont magnifiquement soutenus par une section rythmique brillante et swinguante avec le piano élégant et lyrique de Magnus Hjorth, le solide jeu de basse d'Anders Fjeldsted et une batterie efficace de Snorre. Ici, ces 5 musiciens réussissent à canaliser et à soutenir une musique désormais classique sans tomber dans le piège du pastiche. Décontractés et détendus, Snorre Kirk et son groupe jouent avec une passion contagieuse pour un jazz intemporel qui est né il y a longtemps mais qui ne meurt pas.
Jazz Magazine nº 738 p.89 du 04/06/2021, noté 1/1
FIP : Album jazz de la semaine de Juin 2021